Carnet Pratique

PRESENTATION

Perle ou larme au milieu de la mer,  île de charme et de culture autrefois nommée "Ceylan", au Sri Lanka les beautés indicibles de la nature, les agréments de la mer et de ses plages dorées s'ajoutent aux magnifiques monuments et sanctuaires bouddhiques dressés en des sites privilégiés.
Les anciennes cités royales ont été restaurées avec l'aide de l’Unesco, elles livrent aujourd’hui leurs fresques et leurs temples hindous et bouddhiques, formidable rendez-vous avec l’histoire dans un paysage immémorial…
Découvrez cette île magique au passé riche, ses traditions ancestrales et ses multiples attraits.
Le Sri Lanka est aujourd’hui prêt à vous offrir ses plus belles photos souvenirs : collines parsemées de champs de thé, couleurs vives des saris, danse kandyenne et rencontre avec le plus apprécié des pachydermes.

Profitez d’une belle extension aux Maldives avec une sélection d’îles hôtels sur des atolls de rêve entre plages de sable blanc ourlées de cocotiers, récifs de corail et plongées inoubliables…
Vous partez vers votre île-hôtel : soit  en bateau rapide, et là au bout de quelques minutes, un univers en bleu foncé où émergent quelques rares touffes de palmiers !! soit en hydravion et vous aurez l’impression en survolant atolls, récifs et symphonie de toutes les gammes du bleu au blanc de regarder un monde merveilleux au microscope.
Des centaines «d’atolls», le nom vient du Dhiveli (langue des Maldives) : récifs et océans constituent la géographie du pays le plus plat du monde : les habitants vivant plutôt bien  de l’activité touristique et de la pêche sont regroupés dans des îles-villages et les îles alentours sont devenues des îles-hôtels qui se transforment de plus en plus en hôtels haut de gamme avec bungalows sur pilotis ou sur plage alors que l’intérieur des îles garde une nature luxuriante et vierge tout à fait étonnante.

FORMALITES
Passeport en cours de validité au moins 6 mois après la date de retour.
Délivrance d’un visa gratuit de 30 jours pour le Sri Lanka et les Maldives.
CLIMAT
- Le Sri Lanka se visite toute l’année, mais la meilleure saison s’étend de janvier à avril, le climat est alors sec et il ne fait pas trop chaud. Température de l’eau : environ 27°C toute l’année.
Le pays jouit d’un climat tropical humide, toujours chaud avec deux moussons : celle de Yala de mai à août sur la côte sud-ouest et celle de Maha (plus rare) d’octobre à janvier sur la côte nord-est. De grosses averses sont à prévoir mais ne durent jamais.
- Les Maldives jouissent d’une température annuelle entre 25 et 35°C, l’eau est à environ 28°C toute l’année. Deux saisons se caractérisent : la saison sèche de décembre à mars et la saison humide de mai à octobre.
La meilleure saison s’étend de décembre à avril.
SANTE
Vaccinations « universelles » à jour : diphtérie, tétanos, polio. Traitement anti-paludéen recommandé uniquement pour le Sri Lanka, pas de paludisme aux Maldives.
DECALAGE HORAIRE ET TEMPS DE VOL
- Sri Lanka : + 5h en hiver et + 4h en été avec la France.
Il faut environ 13h pour rejoindre Colombo depuis Paris.

- Maldives : + 4h en hiver et + 3h en été avec la France.
Il faut environ 12h pour rejoindre Malé depuis Paris.


Club First Voyage Sri Lanka & Maldives propose des voyages et des circuits sur mesure ainsi que des séjours dans des hôtels sélectionnés avec soin.
Devis gratuit, contactez un spécialiste au 01 42 88 31 32 du Lundi au Vendredi de 09h à 19h
ou par e-mail :
contact@clubfirst-voyage