voyage Sri Lanka Côte Ouest

Région riche et variée, la côte ouest du Sri Lanka commence au nord avec le Parc National de Wilpattu, le plus grand du Sri Lanka avec 1 085 km², rouvert en 2003 et encore peu fréquenté, et ses animaux sauvages : éléphants, cervidés, ours, cochons sauvages, crocodiles,… 
Magnifiques paysages de cocotiers, rivières, et plantations le long de la route qui rejoint Colombo, rythmée par les temples, Udappuwa, Munneswaram, la catholique cité de Chilaw, les batiks de Mahawewa. 

Puis Negombo, agréable alternative balnéaire au logement à Colombo, qui offre de splendides paysages, même si les plus belles plages du pays se trouvent sans aucun doute au sud; canal hollandais, marais de Muthurajawela, villages de pêcheurs, avant Colombo, capitale cosmopolite et colorée au riche héritage. 

Plus au sud, se succèdent des stations balnéaires plus ou moins grandes et fréquentées, dont Bentota, qui possède la plus belle plage de la côte, ou Hikkaduwa, populaire et chaleureuse, et sa réserve de corail. C’est également la région des élevages de tortues, à Kosgoda et ses environs.

Plusieurs sites à visiter aux environs de Colombo : le jardin zoologique de Dehiwala, Kelaniya, lieu de pèlerinage bouddhique.

Colombo
Club First Voyage Sri Lanka & Maldives organisera votre circuit sur mesure ou votre séjour à Colombo
Negombo
Club First Voyage Sri Lanka & Maldives organisera votre circuit sur mesure ou votre séjour à Negombo
Parc de Wilpattu
Club First Voyage Sri Lanka & Maldives organisera votre circuit sur mesure ou votre séjour dans le parc de Wilpattu